7 façons dont la technologie renforcera et simplifiera la publicité en 2018

photo 7 façons dont la technologie renforcera et simplifiera la publicité en 2018

En 2018, l'intelligence artificielle grandit, l'enchère s'installe et la blockchain trouve enfin sa place dans le monde publicitaire. Les technologies et les approches de pointe atteignent un stade de maturation, du moins selon les leaders de l'industrie qui se tournent vers l'avenir.

Nous avons demandé à plusieurs collègues de l'industrie de partager leur point de vue sur 2018, et voici ce qu'ils voient à l'horizon :

L'IA changera, sans les remplacer nos emplois.

En 2018, nous verrons l'IA comme un moyen d'amplifier les capacités humaines, et non pas comme un substitut, dit Kristina Goldberg, de Spark Foundry. Les machines ont beaucoup d'avantages ; elles sont capables de consommer, de traiter, d'interpréter et d'agir sur de grandes quantités de données plus rapidement que les esprits humains. Mais nous avons encore besoin des humains pour créer, ajuster et alimenter les données dans les systèmes. Au fur et à mesure que la technologie se perfectionnera, nos emplois suivront le même chemin pour devenir plus axés sur la technologie " affirme M. Goldberg. Les acheteurs peuvent confier de plus en plus de tâches opérationnelles à l'IA, ce qui leur permet de se concentrer sur des stratégies de mesure et de raffinement, comme l'utilisation d'algorithmes l'IA pour noter dynamiquement les utilisateurs afin d'isoler en temps réel les convertisseurs à haute probabilité.

La Technologie va se nettoyer

À l'heure actuelle, les complexités des systèmes programmatiques nuisent aux négociants en agence et les empêchent de faire ce qu'ils font le mieux, tout en les distrayant des résultats. Cela va changer en 2018, dit Brian O'Kelley, PDG d'AppNexus. L'apprentissage automatique permettra de simplifier la technologie des traders, leur permettant de revenir aux bases de la publicité et d'exploiter la créativité, l'intuition et les données. Grâce à cette rationalisation, il sera aussi simple d'acheter de la publicité sur Internet que sur Facebook, et d'apporter plus de transparence et de responsabilité au processus, ce qui se traduira par de meilleurs résultats pour les spécialistes du marketing.

L'enchère frappera la publicité mobile

Au cours des deux dernières années, les soumissions d'en-têtes ont eu un impact majeur sur le marché de l'affichage Web mobile et de bureau, observe Jeffrey Hirsch, CMO de PubMatic. En 2018, nous commencerons à voir l'adoption de la mise aux enchères d'en-têtes serveur à serveur pour les applications mobiles ", prédit-il. Il y aura aussi une certaine consolidation sur le marché, car les échanges spécifiques aux mobiles ressentent la pression. Les entreprises commenceront également à tester des solutions de soumission d'en-têtes pour la vidéo. Hirsch estime que l'adoption de ces solutions devrait s'accélérer au second semestre.

La sécurité de la marque améliorera

Cette année, nous avons assisté à l'effervescence des marques du Fortune 100 qui se sont retiré des environnements vidéo numériques en raison de préoccupations liées à la sécurité des marques, reflète Steve Katelman, évocation de partenariats numériques mondiaux chez Annalect. Ces faux pas ont mis en évidence certaine des limites à s'appuyer strictement sur l'analyse des titres et du texte qui apparaissent sur une plateforme ou un site d'éditeur. L'an prochain, avec les derniers développements en matière d'IA, les marques et les éditeurs seront en mesure d'utiliser la vision par ordinateur pour identifier les images dangereuses et diffuser des publicités dans un environnement plus sûr et plus adapté au contexte.

Les réseaux neuronaux profonds seront intégrés

Certaines des formes les plus sophistiquées de l'IA, telles que celles qui alimentent Siri d'Apple et le mode portrait de Google Pixel, seront de plus en plus intégrées dans les écosystèmes de programmation, positionne Rohit Bagalkot, directeur de la programmation chez Zenith. Ironiquement, à mesure que les réseaux neuronaux profonds, qui peuvent apprendre à tirer des conclusions humaines, deviennent plus courants, c'est le facteur humain qui différenciera ces modèles. Les systèmes ne valent que ce que vous y mettez. Choisir les entrées avec soin, en gardant à l'esprit la précision et l'exactitude des données, formera les réseaux à trouver des clients vraiment importants, générant des résultats commerciaux à long terme " explique M. Bagalkot.

Il y aura de grands progrès dans la lutte contre la fraude

Dennis Buchheim, directeur général du laboratoire technique de l'IAB pense que ce sera une grande année pour la lutte contre la fraude publicitaire. "Notre industrie est en plein milieu d'un grand élan vers la transparence de la chaîne d'approvisionnement grâce à l'adoption de solutions telles que ads. txt, qui donnent aux éditeurs un moyen de dire aux acheteurs qui est autorisé à vendre leurs stocks ", dit-il.

Les avantages de la blockchain deviendront de plus en plus clairs

Si vous ne savez pas ce qu'est la blockchain, le moment est venu d'apprendre. Les solutions blockchain, qui stockent les informations transactionnelles de manière décentralisée et plus sécurisée,"passeront du battage médiatique et de l'espoir aux stratégies gagnantes", explique M. Buchheim. L'industrie commencera à l'utiliser pour lutter contre la fraude, pour la facturation et la réconciliation, la gestion de l'identité et du consentement et plus encore.

Êtes-vous prêt pour le de travail qui arriver en 2018 ? Il est encore temps de se préparer à l'évolution.