3 choses que les entrepreneurs doivent comprendre au sujet de la technologie blockchain

photo 3 choses que les entrepreneurs doivent comprendre au sujet de la technologie Blockchain

L'évolution rapide d'Internet a réinventé ce que signifie être propriétaire d'une entreprise. De la même manière que l'économie numérique a donné du pouvoir à des dizaines de milliers d'entrepreneurs prometteurs au cours des dix dernières années, la technologie des blockchains promet d'enflammer une nouvelle génération d'innovateurs.

Bien qu'une grande partie de la couverture médiatique se concentre sur les avantages éphémères des échanges et des retours de cryptomonnaie, il y a beaucoup plus d'opportunités, en particulier pour les ingénieurs, les concepteurs et les fabricants en général, quand nous pensons à l'impact à long terme que les blockchains peuvent avoir sur la façon dont nous organisons et stockons les systèmes au sein de notre société.

Voici trois implications essentielles de la technologie, pertinentes pour les entrepreneurs, qui aideront à définir les principes fondamentaux de la façon dont le démarrage d'une entreprise sera différent dans une économie de blockchains.

1. Un nouveau mécanisme de collecte de fonds.

L'accès au capital est l'un des plus grands points de friction pour les fondateurs. Cet obstacle devient deux fois plus difficile lorsque vous vivez à l'extérieur d'un carrefour économique, car il y a moins d'investisseurs prêts à prendre des risques. Du point de vue d'un marché mondial, c'est largement inefficace et un gaspillage de potentiel, étant donné qu'il y a un surplus de talents qui ont besoin de capitaux pour les aider à passer à l'action.

Dans une économie de blockchain, les offres initiales de pièces (ICO) deviendront le standard pour les start-ups. Une ICO est effectivement le premier appel public à l'épargne, un outil qui permet de financer le capital des entreprises d'une manière extrêmement sûre et efficace.

Contrairement aux marchés traditionnels, ces offres de pièces sont accessibles à toute personne intéressée, indépendamment de la géographie, de sorte qu'il peut y avoir une base beaucoup plus large d'investisseurs potentiels. Cela ouvre la voie à une nouvelle économie de l'innovation, alimentée par les ICO, qui peut évoluer rapidement et échapper à la communauté du capital-risque, léthargique et élitiste.

Dans le même temps, il est vraiment important d'être prudent lorsque vous investissez dans une offre de pièce, car il y a beaucoup d'escrocs. Compte tenu de l'absence de réglementation, il s'agit encore d'un espace en pleine évolution, vous devriez procéder avec une extrême prudence, car lorsqu'un accord semble trop beau pour être vrai, c'est généralement le cas. En résumé, vous ne devriez vraiment investir que dans des transactions sur lesquelles vous avez fait des recherches approfondies et dont vous avez la conviction.

2. Systèmes sans interruption.

Un grand nombre des industries les plus dynamiques et les plus massives d'aujourd'hui sont construites sur des parties intermédiaires. Le gouvernement. Soins de santé. Éducation. Vote. La liste ne s'arrête pas là. Dans chacune de ces industries, les intermédiaires, qui opèrent comme des services de courtage, dictent le flux et le reflux du secteur. Mais, en même temps, demandez à n'importe qui dans certaines de ces industries froides et ils vous diront que ces services intermédiaires peuvent faire monter les prix et ralentir la vitesse de progression. Travaillant à l'international, les courtiers peuvent être un cauchemar pour faire face et facturer des prix exorbitants pour un travail apparemment insignifiant.

Heureusement, nous pouvons remplacer le besoin de parties intermédiaires conventionnelles en utilisant des contrats intelligents Ethereum pour vérifier et valider automatiquement les questions de confiance et de vérification. À un niveau élevé, les contrats intelligents fonctionnent indépendamment de tout individu et sont essentiellement un algorithme qui authentifie l'information. Avec des contrats intelligents mis en œuvre dans une grande variété d'industries, nous pouvons cesser de compter sur les humains pour gérer nos données les plus importantes.

Les entrepreneurs peuvent faire utiliser de cette percée technologique et l'appliquer à un certain nombre de problèmes pressants. Par exemple, TraDove a utilisé le pouvoir des blockchains pour débloquer la demande des entreprises pour une plate-forme de marketing, de vente et de commerce interentreprises (B2B) basée sur des jetons. Il s'agit de la première de nombreuses implémentations susceptibles d'atteindre une grande échelle.

3. Une priorité communautaire.

Dans un écosystème construit avec des blockchains, le pouvoir appartient au peuple. En d'autres termes, il ne peut pas y avoir une seule entité avec des pouvoirs de contrôle sur le reste du réseau. Cela protège, entre autres, contre la corruption et la manipulation de haut en bas. Elle redonne également du pouvoir à l'ensemble de la communauté.

ODEM, un marché de l'éducation à la demande, a su tirer parti des relations existantes pour cultiver un auditoire actif et inspiré autour de sa prochaine offre symbolique. Créée par les fondateurs d'Excelorators, une entreprise éducative avec un réseau de plus de 200 professeurs, la communauté d'ODEM attire éducateurs, étudiants et investisseurs. Tous trois partagent un objectif commun d'élimination des intermédiaires et des coûts liés à l'éducation traditionnelle.

Par conséquent, la constitution d'une base d'utilisateurs forts et actifs, passionnés par votre mission et votre projet, deviendra essentielle pour la prochaine vague d'entreprises et d'entrepreneurs. Que vous planifiez un ICO ou que vous travailliez à l'élaboration d'une feuille de route pour votre produit, il sera essentiel, peut-être plus que jamais auparavant, de planifier l'avenir en pensant à votre communauté. Les entrepreneurs devront devenir des maîtres communicateurs capables de convaincre les masses de leur vision afin qu'ils obtiennent leur adhésion et qu'ils soient capables de travailler rapidement et efficacement.