Filiassur : success story du leader en prévoyance

photo Filiassur : success story du leader en prévoyance

Les sociétés de courtage en assurance sont aujourd'hui en pleine expansion en raison du développement du secteur et depuis la loi de janvier 2016 imposant aux employeurs de contracter une assurance prévoyance pour ses employés. Dans cet article, nous vous détaillons les missions confiées aux courtiers d'assurance, le point sur la croissance de la société Filiassur et ses différentes offres. Voici sans plus attendre le success story de Filiassur.

Quel est d'abord le rôle des courtiers en assurances

Un courtier en assurances est un professionnel qui a pour mission de faire l'intermédiaire entre le client et une entreprise, notamment une compagnie d'assurance ou une banque. Son rôle est d'accompagner le client pour que ce dernier puisse faire le bon choix. Pour ce faire, il délivre des conseils appropriés et utilise son expertise et sa connaissance du marché au service de ses clients.

Le courtier en assurances sera ainsi chargé de trouver des offres non seulement avantageuses mais les plus adaptées aux besoins et au budget du client. Il accompagne également le client durant l'exécution du contrat, notamment pour le versement des prestations en cas de sinistre. Il va aussi s'assurer du respect des clauses. Le courtier défend ainsi les intérêts de l'assuré pendant toute la durée du contrat.

La croissance fulgurante de Filiassur

Fondée en 2007, la société de courtage Filiassur est implantée au Havre. Spécialisé dans les solutions de prévoyance aux particuliers, il regroupe tous les contrats d'assurance portant sur les risques liés à la personne : décès, incapacité de travail, ou invalidité. Filiassur accompagne ses clients dans le choix des contrats et en assure aussi la gestion.

Forte de ses 11 années d'expérience, cette société est aujourd'hui en pleine croissance. Son chiffre d'affaires s'élève à plus de 25 millions d'euros. Il faut dire que le marché de l'assurance est très fructueux et que la société délivre des conseils avérés en un temps-record. En effet, le temps de traitement moyen d'un sinistre est de 5 jours. Filiassur est donc un leader dans son secteur et compte près de 300 000 clients particuliers et 500 salariés.

Les offres proposées par Filiassur

Ce courtier propose une grande diversité de partenariats réputés dans le monde de l'assurance. Les clients se voient ainsi bénéficier d'un tarif et d'une clause avantageuse. La variété des solutions proposées est également très riche. Elle propose à ce jour sept solutions de prévoyance couvrant tous les risques liés à la personne, à savoir l'hospitalisation, le décès, le décès accidentel, l'assurance-vie, les obsèques, le capital autonomie et le bouclier Pouvoir d'Achat.

Ainsi, les solutions proposées sont diversifiées et couvrent amplement les risques liés aux personnes. Actuellement, cette société est présente dans plusieurs pays, notamment la France, l'Espagne, l'Italie, la Tunisie et le Maroc. Avant de conclure un contrat, faire appel à un courtier est ainsi un réflexe qu'il faut absolument avoir pour trouver des solutions simples et adaptées. Il n'est plus donc utile de vous rappeler de se tourner vers Filiassur afin de trouver la solution de prévoyance qui conviendrait à votre Entreprise.