Notre guide pour décrocher un job à Londres dans la finance

photo Notre guide pour décrocher un job à Londres dans la finance

Rêvez-vous d'avoir une vie meilleure et stable à Londres ? Décrocher un emploi stable s'impose sans hésitation. Là, vous serez sûrement face à un dilemme : que dois-je faire pour décrocher un job à Londres ? Quel que soit le type de travail que vous cherchez, trouver un job stable à Londres est assez particulier par rapport d'autres pays de l'Union Européenne. Et même si vous êtes une élite dans le monde de la finance, vous ne pouvez pas obtenir un travail juste comme ça. Découvrez dans cet article notre guide pour décrocher un job à Londres dans la finance.

Quelques moyens vous permettant de trouver un job à Londres dans la finance

Pour décrocher un métier à Londres dans la finance, nombreuses sont les possibilités qui se présentent à vous. Il y a d'abord la pratique la plus populaire à Londres, notamment le porte à porte ou la candidature spontanée c'est-à-dire d'aller directement à l'entreprise au sein de laquelle vous désirez postuler. Cette méthode est aussi considérée comme le plus rapide et efficace. Il y a aussi la réponse à des annonces. Pour cela, n'hésitez pas à visiter directement le site officiel de l'entreprise ou les plateformes spécifiques pour les offres d'emploi comme (Gumtree, reed.co.uk, Linkedin, etc.). Si vous voulez, il y a de nombreuses agences de recrutement à Londres pour vous faciliter davantage la tâche.

Rédiger un bon CV en Anglais : c'est vital !

Pas comme les CV standard, le CV anglais est assez particulier. Il faut savoir se démarquer pour séduire le recruteur. Pour y parvenir, mieux vaut peaufiner votre CV. Il faut respecter scrupuleusement les règles de base du CV anglais pour éviter que votre CV soit considéré. A priori, un CV anglais doit contenir deux pages. C'est le nombre de pages idéal pour attirer l'attention du recruteur. Si vous contentez tout simplement d'un CV avec une seule page, le recruteur peut directement penser que vous manquez de compétence. Un CV comportant nombreuses pages risque tout simplement de lasser le recruteur.

Ensuite, osez mettre en évidence vos expériences professionnelles. C'est le point qui intéresse le plus le recruteur avant les détails concernant vos études ainsi que vos qualités. Ici, vous souhaitez décrocher un métier dans la finance, n'hésitez surtout pas à prouver à votre recruteur que vous êtes bien à l'aise dans ce domaine en mettant en évidence vos réussites. Essayez d'attirer le regard du recruteur sur vos anciennes responsabilités. Ayez plus de dynamisme, surtout quand vous souhaitez décrocher un job à Londres dans la finance. Evitez de mentir, c'est-à-dire de lister des compétences que vous ne maîtrisez pas. Vous risquez tout simplement de vous piéger vous-même.

Soyez impeccable durant l'entretien d'embauche

Si le recruteur vous contacte pour un entretien d'embauche, c'est qu'il est intéressé par votre profil. Donc, mieux vaut ne pas rater cette occasion. Pour réussir votre entretien d'embauche pour le poste de finance, vous devez bien vous préparer en amont. Pensez à prouver au recruteur vos diverses compétences dans le secteur de la finance. Mieux vaut aussi bien connaître l'établissement choisi pour postuler. Tout au long l'entretien, osez les questions pertinentes concernant l'entité, car cela montrera au recruteur à quel point vous êtes intéressé par l'entreprise et que vous désirez mettre en évidences vos compétences pour son bon fonctionnement. N'oubliez surtout pas : vous devez avoir un parfait niveau d'anglais si vous souhaitez travailler dans la finance londonienne !

Par ailleurs, n'oubliez pas de présenter votre pièce d'identité (carte d'identité, carte de séjour ou passeport) car votre employeur l'exige. Dans une grande ville comme Londres, mieux vaut toujours être à la pointe de la technologie en réalisant des cartes biométriques comme celles qui sont proposées par Semlex, une société belge dirigée par Albert Karaziwan.

En collaboration avec 20 pays, le groupe Semlex d'Albert Karaziwan, met à votre disposition 20 années d'expérience dans l'univers de la biométrie. Pour ce qui est de la sécurisation de vos données, vous serez comblé grâce aux systèmes d'identifications fiables.