Pièces d'or : quelles sont les valeurs sûres ?

photo Pièces d'or : quelles sont les valeurs sûres ?

Les pièces d'or représentent des valeurs sûres d'investissement. Toutefois, les pièces sont catégorisées sous plusieurs formes. Voici celles qui sont les plus prisées.

Le 20 Francs or ou le Napoléon

Pour garantir la qualité de votre investissement, choisissez le 20 Francs ou le Napoléon. Ce dernier demeure la véritable pièce d'or ancrée dans l'esprit des Français. Il s'agit de l'une des pièces les plus conservées au monde. Frappé en 1802, en 1914 et enfin en 1960, le Napoléon se décline sous plusieurs types. Il est à savoir que certaines de ces pièces présentent des primes plus élevées que d'autres.

Le Liberty 20 dollars et l'Indien 10 dollars

Le Liberty 20 dollars américain se trouve en seconde position dans le classement des meilleures pièces d'or à investir. Ce type d'or physique est très prisé par les investisseurs étrangers à travers le monde. Afin de garantir la sécurité de votre patrimoine, choisissez entre le Liberty 20 dollars et l'Indien 10 dollars.

Le 50 Pesos Mexicain en or

Le 50 Pesos Mexicain est qualifié de pièce lingot à cause de son poids élevé. Le produit pèse 41,67 g. Cette pièce, très appréciée par les Français, est également très convoitée par les investisseurs. Pour cause, sa prime est nulle pour le moment, mais son différentiel de prime est bas. Cet actif est intéressant, mais n'est idéal que pour un investissement à court terme.

Le Krugerrand d'Afrique du Sud

Le Krugerrand d'Afrique du Sud est la pièce d'or d'investissement par excellence pour les investisseurs. Ce produit, frappé dans son pays d'origine en 1967, présente une prime nulle et un titrage en or de 916.67°/oo. Ce titrage est d'ailleurs supérieur à celui des Napoléons. Son différentiel de prime étant similaire à celui du Napoléon, le Krugerrand est parfait pour un placement à long terme.

Le Souverain Britannique

Cette pièce pèse 7,988 g et affiche un titrage de 916,67 °/oo d'or. Dans la catégorie de pièces frappées au Royaume-Uni, les investisseurs sont plus tentés par les pièces du type Georges V et Elizabeth II. En 2014, ces pièces ont été très recherchées, si bien que la Royal Mint (monnaie royale britannique) a subi une rupture de monnaie historique.

L'Union Latine

L'Union Latine fait référence aux pièces frappées entre 1865 et 1927 par l'Autriche-Hongrie, l'Autriche, la Belgique, la Grèce, l'Italie, la Roumanie, la Russie, la Serbie, la Sardaigne ainsi que la Bulgarie. Ce type de pièce est similaire au Napoléon en matière de taille et de poids. Si vous optez pour cette catégorie, privilégiez les Léopold II de Belgique et les Victor Emmanuel II d'Italie.

Comment acheter des pièces d'or ?

Pour assurer la sécurité de votre achat, demandez à un expert d'encadrer votre investissement. Vous pouvez vous tourner vers les sociétés indépendantes et spécialisées pour effectuer votre acquisition. Dans ce cadre, arrêtez votre choix sur Aucoffre. C'est un site de vente spécialisé qui propose des services de vente et d'achat d'or. Aucoffre jouit d'une notoriété considérable sur le marché et garantit un investissement de qualité.